[…]L’établissement pour personnes âgées Vuidet est en pleine transformation. Une première tranche de travaux de réhabilitation et d’extension est en cours.
Près d’un siècle et demi sépare l’hospice de l’établissement pour personnes âgées dépendantes.
L’évolution de la structure sera davantage visible une fois le vaste chantier terminé en 2019 pour la première tranche. Depuis septembre, les travaux avancent. Un nouveau bâtiment est construit pour répondre à des normes antisismiques avec des fondations à 6 mètres de profondeur.
À travers cette réalisation, l’idée est d’offrir les meilleures conditions de vie possible aux résidents avec un prix de journée raisonnable. « Il fallait trouver le meilleur projet, le moins cher possible résume la directrice Isabelle Soufflet présentant le projet retenu qui conjugue à la fois la réhabilitation d’un ancien bâtiment et la création d’une nouvelle partie.
Le bâtiment existant, bâti sur trois étages, va être réhabilité à l’exception de la chaufferie et des cuisines, encore en très bon état. Les 1er et 2e étages restent les lieux de vie avec les chambres des résidents, chambres qui vont toutes être individuelles avec sanitaires individuels également. « Aujourd’hui seulement 30 % des chambres sont doubles et 70 % n’ont pas de sanitaires intégrés. »
La partie neuve en construction permettra d’accueillir d’autres résidents pour un total de 82 chambres individuelles comme l’établissement en a l’autorisation. Cette configuration permet de légèrement augmenter les tarifs qui passeront de 63,14 € à 70 € la journée.
Une autre partie est aussi prévue et intégrera la destruction du logement de direction et d’une aile inoccupée pour la création d’un parking pour le personnel.